Paramètres pour Fichier plat
Cette page est destinée à vous aider à configurer une nouvelle connexion de fichier plat dans SEI DataSync.
Configurer une nouvelle connexion
Lorsque vous configurez une nouvelle connexion de type fichier plat, vous devez d'abord remplir le panneau Propriétés de la connexion (illustré ci-dessous), comme vous le feriez pour toute nouvelle connexion source DataSync.
Champ URI
Le champ URI vous permet de spécifier un fichier source pour votre nouvelle connexion. Il convient de noter que les chemins de fichiers locaux et réseau peuvent être saisis dans le champ URI. Il est à noter que vous pouvez sélectionner un seul fichier CSV ou bien un dossier contenant plusieurs fichiers.
Autres propriétés de la connexion
Le volet des Autres propriétés de la connexion vous permet d'ajouter des paramètres supplémentaires aux connexions source ou destination de type fichier plat. Les paramètres supplémentaires que vous ajoutez peuvent être visibles ou chiffrés.
Autres propriétés :
Vous trouverez ci-dessous les descriptions et utilisations des autres propriétés les plus courantes :
Charset
Si votre fichier source est encodé au format ANSI, vous devez ajouter le paramètre Charset à votre configuration dans le volet des Autres propriétés de la connexion, exactement comme il s'affiche dans l'image ci-dessous (y compris la valeur windows-1252) :
Si votre fichier source est encodé au format UTF-8, aucun paramètre supplémentaire n'est nécessaire.
Culture
Par défaut, DataSync utilise le séparateur décimal des paramètres du format régional Windows de votre ordinateur.
Pour les connexions de type fichier plat, les fichiers source et destination doivent utiliser un séparateur décimal compatible avec votre configuration DataSync. Si le fichier source ou destination utilise un séparateur décimal différent (par exemple, un fichier plat qui utilise des virgules comme séparateur décimal alors que vous avez choisi l'anglais américain comme format régional), vous devez ajouter la propriété supplémentaire Culture à votre configuration (comme indiqué dans le tableau ci-dessous).
Séparateur décimal ajouté | Propriété | Valeur |
---|---|---|
Virgules | Culture | fr-FR (ou autre valeur régionale qui emploie des virgules) |
Points | Culture | en-US (ou autre valeur régionale qui emploie des points) |
Row Scan Depth
La propriété supplémentaire Row Scan Depth vous permet de définir le nombre de lignes du fichier source qui seront analysées pour déterminer le type de données des colonnes de votre table.
La détection par défaut est de 100 lignes. Si vous souhaitez modifier cette valeur, il suffit d'ajouter une propriété supplémentaire Row Scan Depth et saisir la valeur souhaitée (par exemple, 5000).
Si vous ajoutez une propriété supplémentaire Row Scan Depth avec une valeur de 0 (zéro), DataSync analysera l'intégralité du fichier plat, quelle que soit sa taille. La détection d'un plus grand nombre de lignes entraînera des temps de traitement plus longs, mais elle sera finalement plus précise.